Soixante et onze Optimist et vingt huit Open Bic venus des quatre coins de Bretagne se sont confrontés sur le plan d’eau de la baie de Daoulas en rade de Brest.
Pour la première fois ce terrain de jeu accueillait une épreuve du championnat de Bretagne minime. Les conditions toniques et la bonne organisation du CNRL ont offert aux jeunes régatiers une journée de sport non stop. Quatre courses dans chaque série valident des résultats qui ne souffrent d’aucune contestation. Le niveau se ressert en tête des classements et les déjà « vieux briscards » du dériveur minime auront constaté que se maintenir aux avant poste ne sera pas une mince affaire cette saison.
Les quatre premiers coureurs en Optimist garçon se classent dans un mouchoir de poche et à ce jeu le finistérien Yvon Larnicol l’emporte. En minime fille Optimist, Jeanne Le Goff du Logivy Canot Club s’impose plus nettement face ses poursuivantes. Dans la série Open Bic Léo Deregnieaux de la Trinité sur Mer gagne trois courses sur quatre, la quatrième revenant au coureur local Alexis Beugnard du CN Rostiviec Loperhet.