Une brillante équipe du CNRL en Côtes d’Armor
Pour la première édition du championnat de Bretagne Voile Interclubs près de 50 équipes de clubs étaient représentés
Les costamoricains jouaient à domicile entre Trebeurden et Perros Guirrec où six sites d’accueil avaient été activés. Les équipes bretonnes invitées devaient donc s’adapter à un terrain de jeu particulièrement difficile à Trebeurden tout spécialement, compte tenu des conditions météo toniques de ce premier week end de juillet.
Dans ce contexte la performance du CNRL est une très bonne surprise. Pour cette première édition chacun des clubs bretons partait un peu dans le brouillard. La place finale du CNRL, 11ème club breton et 3ème club finistérien est un score tout à fait remarquable.
Il repose sur une représentation dans les trois disciplines de la voile, le windsurf, le catamaran et le dériveur.
L’équipage Damien Goaper, Youen Guillerm Hily réalise une très belle performance en terminant 3ème en catamaran à … 1 point des premiers. Sur le même site, dans la houle d’ouest, pour sa première sortie du Finistère, Thomas Moreau termine à une belle 5ème place en windsurf. Enfin l’équipe Open Bic complète la performance globale du CNRL en plaçant trois coureurs « dans les points », Alexis Beugnanrd 5ème, Emma Beugnard 9ème et Nils Guillerm 13ème.b