Le CNRL sur tous les fronts à l’Aberwrac’h

Le championnat Voile Pays de Brest bat son plein en ce printemps enfin ensoleillé. Samedi toutes les équipes du CNRL se déplaçaient à L’Aberwrac’h. Cette présence dans toutes les disciplines est un peu la marque de fabrique du centre nautique de Rostiviec. En effet beaucoup de clubs ont choisis comme politique sportive la spécialisation dans une discipline, les Crocos pour la planche à voile, l’Aberwrac’h pour l’Optimist par exemple.

 

Etre présent sur tous les fronts est une  stratégie qui peut paraître inadaptée aux résultats. C’est pourtant au fil de la saison une idée que viennent infirmer les résultats des jeunes régatiers de Loperhet.

 

En effet cette saison c’est un rostiviecois, Paul Emile Savary, qui vient de gagner les deux dernières courses de planche à voile devant les coureurs des Crocos. C’est aussi un rostiviecois, Alexis Beugnard, qui mène au classement général dériveur. Les partenaires d’équipe de ces deux coureurs réalisent aussi des performances pleines de promesse. Ce samedi c’était au tour de Maïwen Autret de se mettre en valeur en terminant 10ème sur 27 en catégorie benjamin Optimist. C’était aussi les premiers pas concluant d’un tout nouvel équipage en catamaran

2013_05_04 régate D3 à l'Aberwrac'h (22)EXP

La très jeune vague de coureurs du CNRL annonce si la persévérance demeure, des lendemains sportifs valorisant pour leur club.

> Connaitre les résultats Catamaran D2

>Connaitre les résultats de la régate Voile en pays de Brest

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.