Cinq podiums dont deux victoires pour le CNRL
Si la saison de régate s’est déroulée par un printemps maussade, dimanche au lac du Drennec c’était déjà l’été. Ces conditions estivales et les résultats exceptionnels des coureurs du CNRL en feront une journée mémorable pour la voile sportive du club de Rostiviec.
Cinq podiums dont deux victoires au terme de cette journée sont un bilan tout à fait remarquable au regard du nombre de clubs et de coureurs engagés.
La filière dériveur du CNRL a frappé fort en trustant la moitié des podiums en Open Bic avec Emma Beugnard, Nolan Autret et Louis Marie Boucher et la victoire d’Alexis Beugnard en Laser 4.7. Ce beau résultat valide s’il en était besoin le schéma sportif mis en place à Rostiviec dans cette discipline depuis plusieurs années. La belle surprise, quelque peu attendue néanmoins, est venue en planche à voile avec la victoire de Paul Emile Savary. Ce réveil en fanfare de cette filière qui avait déjà connu de belles années au CNRL était la cerise sur le gâteau du week end. Ces bons résultats doivent laisser espérer les mêmes pour la série Optimist en poursuivant le travail entrepris.
Ce premier challenge de fin de saison sera suivi d’autres rdv, en particulier fin juin le Trophée de Bretagne des clubs à Lorient où tous les coureurs de Rostiviec, jeunes et anciens, auront le secret espoir de porter le CNRL dans le top dix des clubs bretons cette année.