Rostiviec dans le vent … !
En fait de vent, Éole était presque aux abonnés absents pour la reprise du championnat voile pays de Brest à Portsall ce dimanche de fin septembre. Cette incertitude sur le vent avait sans doute découragé certains clubs d’effectuer le déplacement. Ce n’était pas le calcul du CNRL qui présentait ses deux équipes planches et dériveurs quasi au complet. Ce choix tenait à l’idée qu’il faut jouer tous les matchs lorsqu’on fait du sport et c’était aussi l’occasion de tester la nouvelle équipe très renforcée en dériveur et pratiquement renouvelée en planche à voile par rapport à la saison dernière.
Carton presque plein en dériveur
On s’en doutait un peu et cela s’est vérifié dès la première course de la journée, tant en Open Bic qu’en Optimist l’équipe du CNRL a navigué aux avants postes. Trois courses pour les Open Bic très à l’aise dans ce petit temps et deux pour les Optimist faisaient que le CNRL empochait 6 de 9 places possibles sur les podiums dériveurs avec Thomas Morvan, Nolan Autret, Louis Marie Boucher, Soez Jarrousse, Morgan Ropars et Antoine Denis. Emma Beugnard terminait 4ème et première féminine en Open Bic et Maïwen Autret seconde féminine en Optimist. En Laser 4.7 Tristan Bouleaux termine second. Rostiviec était dans le vent !
Bons débuts en planche à voile
La jeune équipe planche à voile s’est trouvée avec Léo Corbé un nouveau leader puisqu’auteur deux très bons départs de courses ce n’est que sur la fin qu’il se faisait doubler pour terminer 4ème au classement général sur 35 inscrits.