Il régnait ce dimanche matin à Plouguerneau une atmosphère somme toute paisible malgré l’effervescence des préparatifs des 97 jeunes coureurs pour ce troisième rdv de l’automne de Voile Pays de Brest. La tempête qui avait soufflé durant la nuit et provoqué l’arrêt des Class 40 de la Transat Jacques Vabre à Roscoff était passée. Si un bon vent de nord-ouest persistait, il ne tiendrait pas la journée, c’était annoncé.
Sans perdre de temps le CNP mettait en place les terrains jeu, un peu trop exposé pour les planches car une fois sur le plan d’eau une houle résiduelle de la tempête persistait. Vent faible grosse houle cela ne préparait pas à des conditions simples à gérer pour l’ensemble des coureurs.
Au final, alors que dès 14h30 le vent avait disparu, les deux ou trois courses courues dans chaque séries permettaient de faire le point. Les jeunes du CNRL réalisaient des performances assez aléatoires alternant le sans faute, chez les Open Bic avec Thomas Moreau et Nolan Autret, aux surprises en Optimist avec la victoire sur une course de Marin Diverres, au passage à vide en planche à voile pour Léo Corbé, qui il est vrai descendait juste du car qui le ramenait d’un voyage scolaire en Allemagne …
La saison sportive va marquer une pause hivernale. Aux classements généraux des différentes séries engagées les coureurs du CNRL alignent les très bonnes places. En Open Bic les 5 premières, en Optimist la première avec Soez Jarrousse chez les minimes et la 4ème avec Antoine Denis chez les benjamins enfin en planche à voile la 4ème avec Léo Corbé.