Championnat Voile Pays de Brest
Le CNRL démarre fort à Portsall
Ce week end frisquet voyait la reprise du championnat Voile Pays de Brest. L’étape se jouait à Portsall et 70 coureurs se sont remis à l’eau avec un une bonne dose de courage. Parmi eux une douzaine de jeunes coureurs CNRL.
Le CNRL présent dans toutes les catégories.
Depuis la refonte du projet sportif du CNRL il y a quinze ans le terrain de jeu choisit est celui de Voile Pays de Brest (Division 3). Rien ne sert de vouloir courir sur tous les plans d’eau par contre viser l’excellence sur celui de la pointe nord ouest de Bretagne reste l’objectif. Objectif souvent atteint et confirmé cette fois encore à Portsall ce dimanche. Présents dans toutes les séries les coureurs du CNRL vont se distinguer particulièrement en dériveur.
Carton plein en dériveur
La voile ne serait pas un sport féminin commente t’on parfois. Le CNRL doit donc faire exception. En série Open Bic Garlone Morvan et Soez Jarrouse terminent sur le podium (1ère et 3ème) devant une flottille de garçons. Ces résultats sont encourageants à 15 jours de la sélection aux championnats de France minime Open Bic qui se déroulera à … Rostiviec. Chez leurs ainés c’est Nolan Autret en Laser 4.7 qui aura su tirer parti de conditions de navigation qui lui étaient favorables, plan d’eau technique et vent irrégulier. Il gagne lui aussi dans sa catégorie qui s’étoffe en nombre de participants. Enfin belle demi surprise en Optimist où la très jeune équipe du CNRL en catégorie benjamin réalise dans cette série au plus grand nombre de coureurs un beau podium (2ème) avec Marin Diverres et une 6ème place avec Antoine Denis.
Photos de la régate https://picasaweb.google.com/christian.chardon/RegateVPBAPortsall#