Aberwrac’h – Sélective Open Bic – Les jeunes du CNRL dans la cour des grands

Aberwrac’h – Sélective Open Bic – Les jeunes du CNRL dans la cour des grands

https://picasaweb.google.com/christian.chardon/D3SelectiveOpenBicCVL

Dimanche 26 avril l’Aberwrac’h accueillait la régate prévue initialement à Rostiviec annulée le 29 mars pour cause de tempête. Ce rdv était important pour l’équipe Open Bic du CNRL puisqu’il s’agissait de la première des deux épreuves sélectives aux championnats de France minime.

Trente trois jeunes bretons étaient sur la ligne de départ pour quatre courses qui se seront déroulées dans un vent très changeant. Au terme de la régate les espoirs du CNRL reposant en féminine sur Garlone Morvan et en garçon sur Maël Philippon sont mitigés, puisqu’ils auront alterné le bon et le moins bon.

La cours des grands ce n’est pas celle offerte habituellement dans le championnat Voile Pays de Brest. Là il s’agissait d’une régate régionale qui a permis de mesurer le travail qu’il reste à effectuer pour cette jeune équipe. Néanmoins Maël Philippon signera une course à la quatrième place et arrachera la dixième place au classement général ce qui est sa meilleure performance de la saison. En progrès constant Maël a franchit un palier. Garlone Morvan qui caracole en tête du championnat Voile Pays de Brest aura débuté cette régate par une disqualification pour départ prématuré jouant d’entrée son joker. Ensuite lors de la troisième course perturbée au départ par le comportement irresponsable d’un bateau de pêche professionnel, elle termine à une 30ème place qui hypothéquait définitivement une place dans les 10 et la tête possible du classement féminin après ses deux scores à la 8ème place.

Ce n’est que partie remise, il reste encore un espoir de sélection aux championnats de France Open Bic lors de la seconde sélective qui se déroulera à Quiberon en mai.

2015_04_26 D3 & sélective Open Bic CVL (91)

 

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.