Coupe départementale – Trois podiums pour le CNRL

Les week end de juin sont mis à profit pour conclure de saison sportive. Le CNRL, seul club sportif voile du Pays de Landerneau Daoulas, engrange chaque saison son lot de podiums sur les plans d’eau du Finistère et de Bretagne. Dimanche avait lieu la coupe départementale au Lac du Drennec avant la coupe de Bretagne des clubs qui aura lieu à Lorient dans deux semaines.

 Une filière dériveur performante

La filière dériveur du CNRL forte de 17 coureurs, entraînée par Christophe Michel, place trois de ses régatiers sur les podiums. Honneur aux filles, Garlone Morvan très régulière toute la saison et Soez Jarrousse qui finit fort se classent seconde et troisième en série Open Bic. La filière féminine du CNRL est une réalité et prouve si besoin en était que la voile se porte bien au féminin. Fortes de caractère, elles entrainent derrière elles les copines du club. Sport individuel, la voile sport exigeant ne peut se décliner qu’en équipe. Chez les garçons, la mascotte du club, Nolan Autret accède lui aussi à la seconde marche du podium en Laser 4.7. Nolan fait partie des purs produits du CNRL. Régatier à potentiel il émigrera certainement comme ses brillants prédécesseurs, Emma et Alexis Beugnard, Thomas Morvan, vers un club de Brest afin de poursuivre une carrière sportive de niveau national. Nolan Autret envisage de poursuivre sa carrière sportive en 420.

Le CNRL centre de formation sportive

Si le CNRL est un « petit club » de la rade de Brest il n’en reste pas moins un club de formation sportive. La filière dériveur le prouve depuis de nombreuses années. La filière planche à voile va connaître un nouveau départ. C’est l’objectif de la prochaine saison. Ainsi sur « deux jambes » le CNRL devrait encore mieux « marcher ».

2015_06_07 Coupe D3 au Lac du Drennec (116)

https://picasaweb.google.com/christian.chardon/2015_06_07CoupeD3AuLacDuDrennec

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.