Le critérium de voile sportive du Bassin de Brest débutait à Plouguerneau ce dimanche. Comme chaque année la première régate c’est un peu aller dans le brouillard. Quelles seront les effectifs, le niveau des jeunes compétiteurs ? Le CNRL adossé à une solide pratique sportive présentait néanmoins des « bizuths » en Optimist et en planche à voile donc sans repères.
Les Optimists du CNRL raflent deux podiums et le classement club.
Le menu du dimanche fut copieux avec trois heures de navigation et quatre courses. Le vent très léger au début de la régate forcissait sensiblement pour les deux dernières courses, de quoi composer un panel de situations à gérer qui allaient révéler les régatiers polyvalents. C’est donc avec une satisfaction légitime que les résultats en Optimist doivent être accueillis. Première course en régate et première victoire, le jeune coureur du CNRL Arthur Musset faisait une entrée tonitruante dans la régate. Allait il confirmer ? Ce fut le cas sur les trois autres courses dont une seconde victoire. Cette satisfaction était décuplée par les performances de Gwenolé Philippon qui gagnait la dernière course et Mathis Nedelec, ses camarades de club. Un tir groupé aux 1ère, seconde et 5ème places du classement général propulsait l’équipe du CNRL au premier rang par équipe, devant celles de l’USAM Brest, la SR Brest, le CV L’Aberwrac’h, Plouguerneau … quelle performance !
Open Bic et windsurf, le CNRL joue placé
Les deux autres séries du CNRL en course concernaient les Open Bic et le windsurf. Soez Jarrousse seconde et Garlone Morvan 4ème (avec le même nombre de points que le troisième) annonçaient comme prévu leur présence sur le championnat qui s’ouvre. Enfin en windsurf une nouvelle équipe se dessine chez les jeunes et c’est les deux coureurs avertis du club, Steven Autret et le président vétéran Christian Chardon qui tiraient le résultat d’équipe vers la première place.