L’hiver fait des prolongations et c’est par des conditions météo difficiles, vent de nord est fort et froid, que les compétitions de voile benjamin, minime et jeune ont repris ce dimanche. L’USAM de Brest accueillait le Critérium départemental de voile, nouvelle version du schéma sportif départemental visant au regroupement des trois bassins du Finistère. Le CNRL se présentait avec son équipe dériveur en Optimist et Open Bic ainsi que quelques planchistes, sur un terrain de jeu nouveau.
La saison automnale s’était terminée sur de très bons résultats et d’entrée le CNRL se place en pôle position dès la reprise. Axel Jegou en Optmist s’impose devant les équipes brestoises entr’autre tandis que Garlone Morvan et Maël Philippon trustent le podium en Open Bic. Force est de constater le très bon niveau atteint par le dériveur sur Rostiviec. Axel Jegou sera récompensé de sa médaille par Marie Riou sélectionnée olympique en Nacra 17 pour les Jeux Olympiques de Rio.
Le CNRL est classé premier club division 3 Voile Pays de Brest, ces résultats viennent rappeler la qualité du travail entrepris depuis longtemps sur Rostiviec, en sport comme dans les autres volets d’action du nautisme.
Photo de gauche : les lauréats Optimist, Axel Jegou à droite, récompensés par Marie Riou