« Petit » club mais grands résultats
L’équipe Optimist du CNRL gagne le critérium Voile Pays de Brest
Le CNRL savoure les résultats de la saison sportive 2016. Hier à Brest lors de la dernière épreuve du critérium Voile Pays de Brest étaient proclamés les résultats définitifs. En dériveur le CNRL se taille la part du lion devant les clubs brestois et ceux de la côte nord du Finistère. Un succès a mettre au crédit du projet associatif du CNRL, faire en sorte de maintenir le nautisme accessible aux populations de son territoire, attractif par un schéma simple, et performant grâce à la grande qualité des entraîneurs du club.
La « dream team Optimist » du CNRL aura fait une saison exemplaire. En tête dès la première régate d’automne elle aura su contenir la montée de niveau de ses adversaires des clubs de Brest et de l’Aberwrac’h en particulier. Elle gagne le critérium 2016 , obtient deux podium sur trois, Arthur Musset (1er), Axel Jegou (3ème) et place tous ses coureurs dans le premier tiers, Gwénolé Philippon 4ème, Mathis Nédélec 6ème , Henri Boucher 12ème sur 40 classés.
L’équipe des « grands » en Open Bic assure également une très belle saison, grâce aux filles en particulier qui font deux podium. Garlone Morvan termine seconde, Soez Jaroussse 3ème, Maël Philippon 6ème et Enzo Gavoile 8ème.
Le nautisme et la voile sont des atouts offerts aux populations sur nos territoires puissent les collectivités s’en apercevoir alors que la pérennité des associations reste plus que jamais délicates dès lors qu’elles ne sont adossées à aucune véritable politique publique territoriale.