Ce week-end s’est déroulé la Coupe de Bretagne des Clubs 2013, sur le site de Kerguelen à Lorient. Il s’agit d’un événement ouvert à tous les Bretons licenciés à la FFVoile, des plus jeunes aux plus âgés. L’objectif pour chaque sportif est de réaliser le meilleur résultat, qui sera cumulé à ceux de ses coéquipiers. Les 5 meilleurs résultats de chaque club sont comptabilisés et détermineront qui sera le club champion de Bretagne 2013 !
Au total, 30 clubs Bretons étaient représentés à travers 180 coureurs présents sur les nombreuses séries proposées (catamaran, dériveur et planche à voile) à l’occasion de l’événement.
Ce sont les brestois de l’USAM Voile qui s’imposent cette année et qui sont donc sacrés champions de Bretagne 2013, suivis du club co-organisateur le CN Lorient. La Base Nautique de l’Ile Grande (vainqueur l’an dernier) décroche la 3éme position. La quatrième place revient au Centre Nautique de Rostivec Loperhet, et la 5éme position est décrochée par les breizh’iliens (Ille et Vilaine) du Centre Nautique de Rennes.
Le centre nautique Rostiviec Loperhet réalise une performance exceptionnelle en s’intégrant dans un quintet de grands clubs sportifs des métropoles bretonnes. Cette performance du « petit club » de Loperhet repose sur une mobilisation réelement intergénérationnelle puisque le plus jeune compétiteur avait 10 ans et le plus âgé 61 et des performances dans la série planche à voile et Open Bic.
A l’orée de la saison estivale c’est un coup de projecteur sur la qualité des sportifs du CNRL qui pour beaucoup d’entr’eux vont être moniteurs des stages et du Point Passion Plage cet été. Compétence assurée.