Emma et Louis Marie aux championnats de France Minime Open Bic

Quelle belle semaine tant côté météo pour ce début de vacances que pour la voile au CNRL. Emma Beugnard et Louis Marie Boucher qui s’étaient qualifiés pour le championnat de France Minime Open Bic auront navigué à très bon niveau en baie de Quiberon tout au long de la semaine aux championnats de France Minime Open Bic. Pour préparer cette finalité de saison sportive bien remplie, les deux jeunes coureurs du CNRL, entraînés par Christophe Michel, s’étaient intégrés au stage organisé par la ligue Bretagne de voile. Bonne préparation si l’on en juge aux résultats.

Emma deuxième féminine.

2013_07_09 Championnats de France Minime-C. Chardon 127

Cinquante quatre jeunes coureurs se sont confrontés sur le plan d’eau de l’Ecole Nationale de Voile à Quiberon, rendu très technique par un vent de nord est constant qui levait un clapot très difficile à négocier. Les courses en poules s’enchaînaient tout au long des journées, la motivation et la concentration étaient de ce fait les qualités essentielles à préserver. A ce jeu Emma qui réalisait de très belles courses dont une place de 3ème le dernier jour, parvenait à entrer dans le premier tiers au classement général et surtout se classait seconde féminine d’une flotte composée de très bons régatiers.

Louis Marie au top parmi les plus jeunes.

Parmi les plus jeunes coureurs de cette série minime, Louis Marie avec ses 12 ans découvrait la « haute compétition ». Ce premier rdv national sur un site fréquenté par 450 coureurs toutes séries confondues les organisateurs et les accompagnateurs avait de quoi donner le tournis. Avec flegmeLouis Marie a fait ses classes et décroche une très belle 24ème place entrant ainsi dans la première partie du classement. Ce résultat le positionne parmi les meilleurs « 12 ans d’âge » et lui ouvre donc des perspectives pour les deux années à venir en catégorie minime.

2013_07_10 Championnats de France Minime - C. Chardon 016

 

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.