Pour ses 50 ans le CNRL monte sur le podium à la Coupe de Bretagne
Même si la formule de classement final changeait cette année avec une « Medal Race » qui remettait tous les compteurs à zéro pour l’obtention du titre, au regard de la précédente formule où le CNRL s’était classé quatrième en 2013, cette année c’est sur la troisième marche du podium que termine l’équipe des 25 régatiers du club de Rostiviec qui se sont mobilisés pour cette Coupe de Bretagne organisée à Larmor Plage. Quel plus bel hommage à leur club qui fête ses 50 ans ?
Ce succès est celui d’un état d’esprit. Le CNRL est un « petit club » qui joue en … troisième division. Mais dans la tradition de ce que peuvent être les coupes, comme en football, les petits poucets ont parfois leur mot à dire. C’est la démonstration du parcours du CNRL en 2013 et en 2014 à la coupe de Bretagne de voile.
Sans « vedettes » mais solidaires et présents dans quasiment toutes les disciplines, les régatiers du CNRL ont su hisser leur club sur le podium en jouant « placés » presque partout. Une mention spéciale aux « pratiquants loisirs » qui se sont motivés pour courir en série catamaran car c’est entr’autre grâce à eux et la très belle performance des équipages Grignoux/Gueguen et Philippon/Brochard (2ème et 3ème de leur série) que ce succès a pu se construire. Les jeunes régatiers ont pris leur part de travail, Nolan Autret 4ème en Bug (support du championnat de France Minime), Louis Marie Boucher et Emma Beugnard, 2ème et 3ème en Open Bic, ont apporté leur lot de points dans l’escarcelle du CNRL. En windsurf nos jeunes régatiers, Léo Corbé et Paul Emile Savary étaient confrontés à une très forte tradition d’excellence de cette discipline en Bretagne. Régulièrement classés en première moitié de tableau c’est une bonne indication quant à leur progression. Enfin les « vieux windsurfers » ont fait le « job » avec Sylvain Jéhanno et Aurélien Nizou qui ont pu glaner des points précieux.
Cette très belle performance collective sera sans doute dure à confirmer à l’avenir mais une vrai dynamique sportive existe au CNRL qui n’est pas près de s’essouffler.
https://picasaweb.google.com/