Les championnats de France Minime viennent de se conclure à Quiberon au terme d’une semaine ventée. Les CNRL avait sélectionné deux de ses coureurs dans la série Flotte collective dériveur, Thomas Morvan et Nolan Autret. Après la bonne performance de l’équipe du CNRL au championnat de Bretagne des clubs à Larmor, c’est encore sur un plan d’eau morbihannais que le CNRL va se distinguer.
Cinquante-quatre jeunes venus de toutes les régions françaises se confrontaient sur le dériveur Bug en série flotte collective. Au terme d’un championnat très disputé Thomas Morvan qui domine son sujet en série Open Bic a réussi sa reconversion sur le bateau choisi pour ces championnats en terminant vice-champion de France. Le titre lui échappe pour 1,5 pts c’est-à-dire un rien au terme des huit régates disputées, il s’en est fallu d’une place grappillée sur une ou deux courses. Ce peut être rageant mais le niveau relevé de la confrontation met en valeur cette superbe performance, une des meilleures engrangées par un compétiteur de Rostiviec ces dernières saisons.
Le parcours de Nolan Autret dans ce championnat, son premier championnat de France, se termine sur très une bonne note le dernier jour par deux performances dignes de son niveau, avec une place de 3ème et de 6ème sur le rond argent.
L’école de sport du CNRL se trouve une nouvelle fois mise en exergue par ces résultats et prouve que la formation sportive qui y est dispensée n’a rien à envier à celle de la métropole brestoise toute proche.
Un dernier rdv va avoir lieu fin juillet en Allemagne avec le championnat du Monde Open Bic. Thomas Morvan y sera … et qui sait ?