Dimanche les équipes dériveurs du CNRL se déplaçaient pour la seconde régate du championnat de printemps de Voile Pays de Brest. Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas sur le plan de la météo car suite à l’annulation pour cause de tempête de l’étape prévue à Rostiviec le 29 mars c’est sous un soleil généreux que s’est déroulée celle de Brignogan. Sur le plan sportif les bons résultats de début de saison à Portsall se confirment.
Avec quatre podium le CNRL joue placé dans trois séries et gagnant en minime Optimist avec Théo Jade. En benjamin Antoine Denis confirme être passé au régime supérieur en se classant troisième et ce qui est encourageant suivit de près par Axel Jegou et Marin Diverres. En série Open Bic Garlone Morvan avec un départ prématuré lors de la quatrième manche qui lui vaut une disqualification, n’accède qu’à la seconde marche du podium. Une sélection aux championnats de France Open Bic qui se dérouleront en Juillet à Quiberon aura lieu dans quinze jour, c’ est désormais l’objectif pour Garlone. Dans cette série il est à noter la progression de Maël Philippon. Enfin en Laser 4.7, Nolan Autret sans doute une peu émoussé par sa première grande expérience de compétition lors de l’International Laser qui s’est déroulé à Brest le week end passé n’accroche que la troisième place du podium après quelques erreurs de navigation.
Le CNRL possède l’équipe dériveur la plus complète du championnat Voile Pays de Brest, preuve est faite qu’il est possible d’animer efficacement le sport voile, même sans atouts spécifiques, ce que le CNRL est seul à faire à ce jour dans cette partie de la rade de Brest.
https://picasaweb.google.com/