Pour la cinquième année le CNRL participe à la Coupe de Bretagne des clubs. A chaque édition le CNRL s’est fait remarquer par sa participation étoffée et ses résultats. Le millésime 2015 ne dérogera pas à la coutume.
Les photos du déplacement en cliquant ici
Le CNRL se déplace avec la plus importante délégation
Ce sont trente coureurs du benjamin au vétéran qui sont venus défendre les couleurs du CNRL à Larmor Plage ce week end. Ce chiffre plaçait le CNRL en tête des délégations par le nombre de participants. Cette volonté affichée d’avoir une vie associative animée par la pratique sportive des plus jeunes aux plus âgés du club est la marque de fabrique du club de Rostiviec.
Coupe de Bretagne des Clubs 2015 – samedi 20 juin from Nautimages on Vimeo.A l’issue des qualifications pour la finale le CNRL se classait 8ème club au général toutes séries confondues (windsurf – dériveur – catamaran) sur plus de trente clubs bretons représentés. Cerise sur le gâteau le CNRL et décrochait la troisième place du podium en catamaran. C’était de bonne augure pour la finale qui se courait cette année sur catamaran.
Finale – Rostiviec en tête
Les vingt meilleurs clubs bretons étaient sélectionnés pour la finale qui se jouait cette année sur une régate de catamaran. Les plus prestigieux clubs bretons étaient présents, l’USAM de Brest ayant même reçu le renfort de sa star olympique Marie Riou en voie de sélection pour les JO 2016 en Nacra 17. La SR Brest alignait elle un équipage aux origines rostiviecoise puisque Adrien Humeau qui a débuté très jeune au CNRL, aujourd’hui brillant lasériste, barrait le catamaran. Enfin le petit club de Rostiviec décidait de composer son équipage avec Damien Goaper, jeune moniteur du club et un parent de coureur, Gwendal Autret navigateur assidu du samedi matin. Cet équipage mixte jeune/adulte représentait exactement ce qu’est l’esprit du club.
Par très belle brise et grand soleil le départ de la finale était donné à 14h30, un raid côtier à effectuer sur deux tours était au programme. Au passage à la première marque de parcours après un bord de près le classement allait pouvoir être enfin visualisé. Et là quelle surprise, l’équipage du CNRL virait en tête suivit de celui de la SRB. Devant tout le gratin breton Rostiviec menait la danse !
La course débutait de façon tonitruante mais elle allait être longue et tactique. Au final sans démériter nullement Damien Goaper et Gwendal Autret terminaient 8èmederrière toutes les grosses écuries du catamaran breton. Consolation Adrien Humeau remportait magistralement la coupe de Bretagne des clubs pour la SR Brest.